La jetée d'IJmuiden est une structure importante située dans la ville côtière d'IJmuiden aux Pays-Bas. Cette jetée, officiellement connue sous le nom de Zuidpier, s'étend dans la mer du Nord et sert à plusieurs fins, notamment aux activités récréatives, à la pêche et à la navigation maritime.
Construite au début du XXe siècle, la jetée a été construite à l'origine pour protéger l'entrée du canal de la mer du Nord, qui relie Amsterdam à la mer du Nord. L'une des principales attractions de la jetée sud d'IJmuiden est la vue panoramique à couper le souffle sur la mer du Nord et le littoral. Les visiteurs viennent souvent ici pour faire des promenades relaxantes le long de la jetée, respirer l'air frais de la mer et admirer la beauté naturelle de la région.
Les aurores boréales sont un phénomène naturel étonnant qui se produit principalement dans les hautes latitudes autour du cercle arctique. Son pendant méridional est appelé l'aurore australe, qui se produit autour du cercle polaire antarctique.
Les aurores boréales sont causées par l'interaction entre les particules chargées du soleil et le champ magnétique et l'atmosphère de la Terre. Lorsque les particules chargées du soleil, principalement des électrons et des protons, sont éjectées pendant les tempêtes solaires, elles se dirigent vers la Terre. Lorsque ces particules entrent en collision avec le champ magnétique terrestre, elles sont dirigées vers les régions polaires. Lorsqu'elles pénètrent dans l'atmosphère terrestre, elles entrent en collision avec des particules de gaz, telles que l'oxygène et l'azote. Ces collisions excitent les particules de gaz, qui émettent alors des lumières de différentes couleurs, créant ainsi le spectacle spectaculaire des aurores boréales.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…