Au centre de ce motif hivernal se trouve un petit groupe d'arbres recouverts de givre, dont les fines branches sont recouvertes de rosée gelée. Les cristaux reflètent la lumière et font apparaître les arbres comme s'ils étaient recouverts d'argent. Ils sont serrés les uns contre les autres, presque protecteurs, et semblent à la fois marquants et filigranes.
Un chemin étroit mène directement au groupe d'arbres - en ligne droite à travers un paysage de prairies enneigées. Les lignes du chemin donnent de la profondeur à l'image et attirent presque inévitablement le regard vers le centre de la scène.
Derrière les arbres se trouve un banc de brouillard qui brille d'un rose doux grâce à la lumière du soleil levant. La brume semble douce et translucide, comme si elle enveloppait le paysage d'un voile de lumière. Au-dessus, le ciel s'ouvre en bleu clair - un contraste silencieux avec les couleurs chaudes en dessous.
Cette composition vit du jeu des éléments hivernaux : givre, neige, brouillard et lumière se combinent pour créer une scène d'un calme rare et d'un équilibre subtil. Une image qui saisit presque religieusement l'instant entre la nuit et le jour, entre le froid et la lumière.
Bonjour, je m'appelle Judith...
J'aimerais me définir comme une "photographe amateur ambitieuse". Je me concentre sur la photographie de nature et de paysages, mais j'aime aussi faire des incursions dans d'autres genres.
Tout ce que je sais sur la photographie, je l'ai appris par moi-même. Quelques livres par-ci, ..
En savoir plus…