Histoire de l'aviation : Super Marine Spitfire Mark IX.
Ancienne immatriculation militaire : 3W-17.
Immatriculation civile : PH-OUQ
Ce Supermarine Mark IX Spitfire du Royal Air Force Historical Flight a été construit en 1943 et a participé, entre autres, au D-day.
En 1946, la 322 Fighter Aircraft Division a été formée et en 1947, elle a été renommée 322 squadron où cet appareil a volé sous l'immatriculation H-25.
Après son retour d'Indonésie, la 322 est devenue active en tant qu'escadron de vol mensuel en 1951. Un escadron de vol mensuel était un escadron de la Royal Air Force dont la tâche était de maintenir les pilotes en réserve et en état de vol, également connu sous le nom de vols mensuels ou de capacité de réserve. Durant cette période, l'immatriculation H a été remplacée par le code de l'escadron 322 (3W) suivi d'un code, dans le cas de cet appareil 3W-17.
En 1953, la carrière militaire de cet avion légendaire s'achève définitivement. La plupart des Spitfire ont été perdus par le pillage, la ferraille, achetés par des chasseurs de souvenirs et des ferrailleurs, ou mis à feu à des fins d'exercices de tir.
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…