Pendant nos vacances au Camping Cévennes-Provence près d'Anduze, en France, nous avons visité ce parc à Nîmes. Il s'agit d'un ancien parc, où de nombreux habitants de Nîmes et des environs viennent se divertir et se détendre. On photographie beaucoup dans le parc et, en tant que touriste, je n'ai pas pu m'empêcher de capturer ce cadre magnifique. Les murs vous guident agréablement à travers le tableau et vous découvrez à chaque fois de nouveaux détails, de sorte que vous ne vous lassez pas de le regarder.
J'ai composé cette image à partir de deux photos pour qu'elle devienne un panorama. J'ai également mis la photo en noir et blanc, car je voulais l'utiliser pour créer une image plus graphique. Pour moi, ça correspond à l'ambiance que je ressens avec ça.
Lors de l'exposition du club FotoExpressieGroepGemert en mai dernier, un collègue photographe a reconnu le parc et a pu dire que ce même parc avait été photographié en 1859 par le célèbre photographe français Edouard Denis Baldus. Il a ensuite intitulé la photo Jardin de la Fontaine, Nîmes.
J'ai moi-même la photo en noir et blanc accrochée au-dessus du banc (120x60).
Je m'appelle Huub de Bresser et je suis né en 1955. Depuis 2007, je suis membre de FotoExpressionGroupGemert. Mon travail comprend des paysages, la nature, le lightpainting, la macro et la photographie abstraite. À l'époque du corona, j'ai commencé à travailler avec les savons et.. En savoir plus…