Magnifiques tuiles vernissées anciennes symbolisant un lion en trois dimensions provenant des portes de l'ancienne Babylone (Irak).
Le lion est le symbole de Babylone et représente Ishtar, la déesse de la fertilité, de l'amour et de la guerre. Le lion n'est pas seulement le symbole de Babylone, il inspire également la crainte aux ennemis. Quelque 120 lions ont été réalisés en carreaux de relief multicolores pour la voie processionnelle menant à l'entrée nord de Babylone, la porte d'Ishtar, et la salle du trône de Nabuchodonosor.
Plusieurs musées dans le monde possèdent ces lions multicolores, mais la plupart d'entre eux se trouvent toujours au musée de Pergame, placés sur une voie processionnelle reconstituée menant à la porte d'Ishtar reconstituée.
Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Patricia Hofmeester, je suis originaire de Rotterdam et je vis dans la belle ville de Groningue depuis plus de quarante ans. Je photographie depuis au moins 50 ans et j'ai récemment commencé à travailler avec l'art numérique, ce qui me plaît beaucoup.
J'espère..
En savoir plus…