Magnifique coucher de soleil et silhouette dans le désert du Namib, Namibie. Le désert du Namib, ou Namib en abrégé, est considéré comme le plus vieux désert du monde. Le désert de sable d'environ 200 kilomètres de large s'étend du nord au sud le long de la côte atlantique de la Namibie sur une longueur d'environ 2 000 kilomètres, de l'Angola au nord au fleuve Orange au sud. Le désert du Namib fait partie du parc national du Namib-Naukluft, la plus grande réserve animalière d'Afrique. Au milieu du désert se trouve Sossusvlei, une vallée pittoresque où il y a très occasionnellement de l'eau. Avec le Dodevlei voisin, Sossusvlei est l'une des principales attractions touristiques du pays. Le long de la côte se trouve une mer de sable, considérée comme un site du patrimoine mondial depuis 2013.
La photographie est ma passion. Enfant, je me promenais avec les "vieux" appareils photo de mon père et de mon grand-père et, entre-temps, j'ai moi-même porté plusieurs appareils.
Pour moi, photographier, c'est raconter une histoire et transmettre ces histoires en créant des souvenirs précieux. Je trouve..
En savoir plus…