La critique de la cupidité était un thème populaire dans la peinture néerlandaise du XVIe siècle. Des tableaux comme celui-ci étaient utilisés pour dénoncer la profession d'avocat, déjà critiquée pour sa cupidité. La réputation de Van Reymerswaele repose sur ce type de peinture de genre satirique. Les documents à l'arrière-plan de cette peinture font référence à une affaire judiciaire réelle qui a débuté en 1526 mais qui n'a été résolue qu'en 1538, lorsque la propriété en question a été détruite par des tempêtes.
Marinus Claeszoon van Reymerswa(e)le (Reimerswaal, vers 1490 - Goes, vers 1546) était un peintre qui a travaillé en Zélande de 1533 à 1545. Il est également connu sous le nom de Marinus de Seeu. Il se forme à l'université de Louvain (1504) et comme peintre à Anvers (à partir de 1509).
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…