Un énorme éléphant mâle vient boire un verre dans un lac de la réserve de Madikwe. Les mâles éléphants vivent généralement en solitaire, bien que des amitiés entre mâles soient également observées.
Environ un mois par an, l'éléphant mâle vient en musth. Pendant ce temps, le mâle produit 40 à 60 fois plus de testostérone que d'habitude. Cela le rend agressif et imprévisible. Le meilleur conseil pour les autres éléphants (et les humains) est de donner beaucoup d'espace au mâle.
Musth ressemble à ce qui arrive à Popeye quand il mange une boîte d'épinards. En musth, un éléphant au bas de la hiérarchie peut défier et gagner un mâle dominant. Quand vous voyez un éléphant avec une défense cassée, comme celle-ci, cela peut être le résultat d'un combat avec un autre éléphant !
Awesome wonder est le nom de mon blog. J'ai vécu en Afrique australe pendant de nombreuses années. Quelle belle nature, et une culture fascinante ! Maintenant, je suis de retour aux Pays-Bas, où je profite du climat hollandais et des forêts autour de Nijmegen. Dans ma.. En savoir plus…