Le complexe de temples Wat Tham Suea à Kanchanaburi (à ne pas confondre avec le complexe du même nom à Krabi) se compose, outre un Bouddha de 18 mètres de haut, de ces deux tours emblématiques : le Wat Tham Khao Noi octogonal de style chinois et la pagode orange Phra Chedi Ket Kaeo Prasat.
On peut également entrer dans les deux tours, qui offrent une vue magnifique sur le complexe du temple et le paysage environnant.
La photo montre des détails des deux tours, ainsi qu'un autre temple, plus petit. Cela montre clairement qu'un complexe de temples se compose de nombreux types de bâtiments différents, ayant tous leur propre fonction ou signification.
Tous les bâtiments, sans exception, sont colorés de manière exubérante et décorés de figures symboliques du bouddhisme thaïlandais.
Je suis un photographe paysagiste de la région d'Eindhoven. J'aime sortir et capturer les paysages surprenants de mon environnement immédiat, mais aussi photographier les paysages les plus fantastiques lors de mes voyages... En savoir plus…