Dans le parc national de Wollumbin en Nouvelle-Galles du Sud, la forêt pluviale ancestrale du Gondwana se montre sous son jour le plus luxuriant. Cette partie du patrimoine naturel mondial ressemble à une jungle vivante de palmiers, dense, humide et pleine de bruits légers. Au pied du Mt Warning, non loin de Byron Bay, la forêt commence immédiatement à faire son effet - comme si l'on entrait dans un espace de verdure pure.
Les feuilles de palmier pendent en arcs souples au-dessus d'étroits sentiers. Elles forment un toit épais à travers lequel la lumière ne pénètre que par de fins rayons dorés. Chaque pas conduit plus profondément dans un monde où la mousse, les fougères et les grands troncs s'imbriquent les uns dans les autres et créent un entrelacs de formes. Les feuilles scintillent dans différentes nuances de vert, tantôt sombres et saturées, tantôt claires comme si elles venaient d'être lavées.
Entre les palmiers se dressent de grands et vieux arbres dont les racines s'étendent loin sur le sol et retiennent la terre humide. Dans l'air chaud, il y a un doux parfum de bois et de plantes qui rappelle les matins tropicaux. Cette dense forêt de palmiers est à la fois apaisante et puissante.
Grâce à ses couleurs et à sa structure claire, cette scène est idéale comme papier peint mural ou tableau mural encadré. Le vert intense apporte calme, profondeur et beauté naturelle à chaque pièce.
Jiri Viehmann - photographe passionné par la nature, les voyages et la beauté du monde.
Jiri Viehmann est un photographe passionné par la nature et les voyages. Avec son appareil photo, il capture la diversité et la beauté de notre planète dans des images impressionnantes. Ses œuvres racontent des..
En savoir plus…