La Volvo P1800 Coupé de 1961 doit être l'une des voitures les plus élégantes et les plus réussies de la courte histoire de Volvo. Construite comme une voiture de sport extrêmement légère avec une carrosserie rigide et un moteur puissant, elle était censée rivaliser avec les voitures de sport de son époque. Volvo n'avait cependant pas l'intention de construire une telle voiture et a en fait commencé le processus de création de cette nouvelle ligne deux ans seulement avant la naissance du coupé Volvo P1800. Cependant, ce qui n'était au départ qu'un concept est devenu le modèle le plus réussi de la compagnie, Volvo enregistrant cinq cent mille ventes de ses berlines en seulement dix ans.
Bien que le nom du coupé ait été choisi de manière tout à fait arbitraire, il devait avoir un "effet de halo" - quelque chose d'élégant et de sexy qui dissimulait les problèmes de sous-virage et qui cachait également toutes les horreurs d'une Volvo. Les designers ont donc opté pour un style de carrosserie très aérodynamique, plat et long, avec des lignes nettes et précises. Le résultat était une automobile spectaculaire qui, grâce à une ingénierie intelligente, était non seulement belle mais aussi performante. Aujourd'hui encore, les coupés P1800 de Volvo sont connus pour être des voitures amusantes et rapides, capables d'atteindre des vitesses de près de soixante-dix kilomètres par heure.
La production de Volvo P1800 Coupé à partir de 1961 a été limitée à seulement cinquante exe
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…