Au cours de mes voyages, de mes vacances et de mes déplacements dans les villes, j'aime visiter des églises, des cathédrales et des mosquées. Outre leur beauté, ces édifices sont souvent l'un des rares à avoir résisté à l'épreuve du temps. Les édifices religieux ont été bien entretenus au fil des siècles et sont bien conservés.
Lors de mon voyage dans la ville espagnole de Malaga, j'ai visité La Santa Iglesia Catedral Basílica de la Encarnación (également appelée "La Manquita") et j'ai apprécié les nombreux détails des voûtes, des piliers et des chapelles. Cette photo montre un plafond auquel est suspendu un lustre juste en dessous.
La cathédrale de Malaga, également connue sous le nom de La Santa Iglesia Catedral Basílica de la Encarnación, possède d'impressionnantes voûtes gothiques à nervures croisées. Ces voûtes sont constituées de nervures entrecroisées qui soutiennent la structure et répartissent le poids de la toiture en des points spécifiques, ce qui permet d'agrandir les espaces ouverts sans avoir recours à des contreforts supplémentaires. Les nervures sont souvent ornées d'éléments décoratifs et de clés de voûte richement ornées, créant ainsi une impression de hauteur et d'espace typique de l'architecture gothique. Bien que la cathédrale soit en grande partie construite dans le style Renaissance, le mélange des styles gothique et Renaissance reflète une période de transition unique. Les voûtes d'arêtes sont à la fois fonctionnelles et esthétiques, contribuant à l'atmosphère impressionnante de la cathédrale, tout en contenant un symbolisme religieux qui rapproche les fidèles du divin.
Bonjour !.. En savoir plus…