Au Balcón de Femés à Lanzarote, j'avais un plan précis : je voulais capturer les traînées de lumière des voitures qui passaient avec une vitesse d'obturation longue. Mais ce qui a rendu cette soirée vraiment inoubliable, c'est quelque chose que je n'avais pas prévu.
Le ciel était très couvert et un couple d'Allemands m'a demandé avec curiosité ce que je faisais. J'ai gardé mes plans simples - un peu de mystère est permis - mais j'ai discrètement soupçonné que le sable du Sahara dans le ciel pourrait donner lieu à un coucher de soleil spectaculaire.
Et puis c'est arrivé : les nuages se sont déchirés et le ciel a explosé dans une explosion de couleurs. La combinaison de l'horizon rougeoyant, des nuages spectaculaires et des traînées de lumière des voitures a complété le tableau. C'était une soirée où tout était réuni et un souvenir que je n'oublierai pas de sitôt.
Je suis Bob van den Berg, né à Rotterdam et vivant avec sa famille à Capelle aan den IJssel depuis plusieurs années. Je gagne mon pain et mon beurre en tant qu'acheteur pour le ministère de la Défense à Utrecht. Après une longue période de traitement vidéo, j'ai.. En savoir plus…