En me rendant au travail, je vois souvent les plus beaux levers de soleil, qui sont souvent accompagnés de belles couleurs rouges, de brouillard sur les prairies et de silhouettes de vaches et de chevaux dans le brouillard. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter à ce moment-là. Mais lors d'un de mes jours de congé, je me suis levé tôt car le brouillard était annoncé. J'ai enfin pu partir à la recherche d'un endroit où je pourrais me garer le long de cette route. J'ai garé ma voiture et je suis entré dans ce monde mystérieux avec mon sac à dos photo. De grands et vieux arbres se détachaient du brouillard comme des silhouettes et donnaient une atmosphère très particulière. J'ai sorti mon appareil photo du sac et j'ai imprimé. C'est alors que j'ai vu un cycliste s'approcher au loin. Une petite lumière s'approchait de moi. J'ai attendu que le cycliste soit proche, la silhouette de l'homme étant clairement visible, ainsi que la petite lumière du vélo.
Ce jour-là, je n'ai malheureusement pas vu le magnifique lever de soleil rouge et les silhouettes des vaches et des chevaux. Mais bien sûr, j'étais très heureux de cette photo sombre/secrète. En convertissant la photo en noir et blanc et en la recadrant, j'ai créé cette image puissante.
Il y a quelques années, j'ai commencé à me plonger un peu plus dans la photographie et, aujourd'hui, on peut dire que c'est une passion. Je photographie tout ce qui me frappe de manière positive. Paysages, animaux et occasionnellement architecture ou portraits.... Mais ma préférence.. En savoir plus…