Deux guépards à l'ombre.
Le guépard (Acinonyx jubatus) est un grand prédateur félin encore présent en Afrique et en Iran. C'est la seule espèce vivante du genre Acinonyx. Le guépard est connu comme l'animal terrestre le plus rapide au monde.
Le guépard est adapté à la chasse avec un sprint court et très rapide. Il est élancé, souple et musclé, comme un lévrier, avec une poitrine puissante, une longue queue et pour un félin de très longues pattes, avec lesquelles il peut pousser fort. Les os d'un guépard sont légers et flexibles, et il a un cœur relativement grand et de gros poumons.
Le guépard a un pelage jaune clair, recouvert de petites taches noires rondes et petites. Le dessous et la poitrine sont presque entièrement blancs. La tête est assez petite, avec de petites oreilles et de grands yeux orange. Le front et les joues ont de très petites taches noires. Du coin interne de l'œil à la bouche, il y a une bande noire, et les lèvres inférieures sont également noires. L'arrière des oreilles a une marque noire et blanche. La queue est tachetée, mais a une série d'anneaux noirs au sommet et se termine par un bout noir. La forme des anneaux et la quantité varient d'un individu à l'autre, comme l'empreinte digitale chez l'homme. Parfois, une lune de longs cheveux court sur le cou et les épaules. Surtout avec les jeunes guépards, cette lune est frappante.
Je tiens à prendre la nature et des paysages. Voyager est ma passion. Je tiens également à appliquer occasionnellement des effets de photoshop, ou créer de nouveaux designs, créant ainsi l'art numérique. ART a également et de la culture dans les autres pays ont mon intérêt. J'ai créé.. En savoir plus…