Deux pieds, neuf orteils.
Les orteils du pouce se chevauchent exactement, ce qui donne une image humoristique déroutante.
Cette image a été créée pendant mes études de photographie à la Royal Academy of Art (La Haye), où j'ai obtenu mon diplôme avec mention en 2009.
Elle fait partie du projet "Handleiding tot een speelser leven", qui visait à illustrer l'espièglerie, la légèreté, l'acceptation et les belles coïncidences. Moins de perfection, d'efforts et de planification. Parce que c'est là que nous sommes tous... Ou laissez-moi parler en mon nom : parce que j'ai vraiment besoin de cela de temps en temps, pour changer de l'utilité, de la responsabilité et du sérieux.
Cette photo (qui fait partie de la série de photos) a été nominée pour plusieurs prix et a été exposée au Nederlands Fotomuseum (Rotterdam), à l'Amsterdams Centrum voor Fotografie, au Designhuis Eindhoven, au Kunstmuseum (La Haye), à l'Above Second Gallery (Hong Kong), à la Little Mountain Gallery (Canada), au festival international de photo de Breda Photo et à la Biennale de Shanghai 2010, entre autres.
Cette œuvre n'a pas été modifiée de manière substantielle dans un programme d'édition de photos. Quelques corrections de couleurs ont été apportées, mais sinon, tout ce que vous voyez sur cette photo a réellement existé.
Je m'appelle Irène Cécile et j'ai crée des photographies et des illustrations pleines d'amour et d'humour. J'aime les couleurs équilibrées dans mon travail, et j'espère qu'il vous réchauffera ou vous fera sourire. Je vous souhaite beaucoup de plaisir !.. En savoir plus…