L'Héliconia jaune est une fleur jaune verdâtre avec des taches noires et des bractées rouges qui rappellent le plumage brillant des perroquets. C'est le seul genre de la famille mono typique des Héliconiacées, que l'on trouve principalement dans les forêts tropicales de l'Amérique du Nord. Les noms communs du genre font référence à leur ressemblance avec les fleurs de l'oiseau de paradis, ces plantes herbacées varient selon les espèces et sont simplement appelées "heliconia".
La plupart des espèces figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN comme étant vulnérables ou pour lesquelles les données sont insuffisantes. Les fruits sont bleu-violet lorsqu'ils sont mûrs et sont principalement dispersés par les oiseaux. Plusieurs espèces sont largement cultivées comme plantes ornementales, quelques-unes ont été naturalisées et ce jaune, grâce à mes idées artistiques créatives, est une œuvre d'art statique, vivante et colorée, présentée au monde avec la technique mixte de la côte. Elle est composée principalement de peinture acrylique, de papier mâché (papier recyclé) sur une toile et un carton dur avec un cadre intérieur en bois, dimensions : hauteur 50 cm x largeur 38 cm x épaisseur 2,0 cm.
Les nombreux et magnifiques détails et motifs de couleurs, qui font référence à mes sentiments photoréalistes et figuratifs et à mon amour pour la flore et la faune, où les feuilles simples de ces plantes sont caractéristiques, longues, allongées, alternées ou poussant l'une en face de l'autre sur des pétioles non ligneux, souvent plus longues que la feuille, et forment souvent de grandes feuilles, à différentes positions sur la plante, elles ont un potentiel d'absorption différent et ressemblent également à des pinces de homard.
La qualité de cette technique artistique créée par l'artiste lui-même conserve sa valeur quelles que soient les conditions météorologiques.
Floris E. Betrouw est un artiste surinamais qui a commencé en tant qu'amateur connu pour sa technique d'art mixte qu'il a lui-même conçue, et qui a débuté en 2011.
Sa profession est l'ingénierie mécanique, mais en fin de compte, ce sont ses dons artistiques innés qui l'ont encouragé..
En savoir plus…