Qui ne connaît pas les Highlanders écossais ? Ce sont de grosses vaches à l'allure robuste, avec de très grandes cornes sur la tête. Leur fourrure les rend robustes et authentiques.
Vous pouvez admirer ces animaux à plusieurs endroits aux Pays-Bas. L'Eiland van Brienenoord, le Broekpolder près de Vlaardingen et le Bergse Bos sont des exemples d'endroits en Hollande méridionale où l'on peut rencontrer ces animaux.
Cette photo a été prise à Eiland van Brienenoord, à Rotterdam Zuid. L'île est un parc à marée qui abrite toutes sortes de plantes et d'animaux. Les Highlanders gardent la verdure sous contrôle. Malheureusement, ils ne sont pas toujours maîtres de la situation ; à plusieurs reprises, les animaux se sont échappés ou se sont rendus à un endroit où ils n'étaient pas censés aller.
Les animaux se prélassaient au soleil, qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps. Ils étaient allongés là, en train de ruminer, et c'est pour cette raison que vous pouvez voir que leur bouche est ouverte. Lors du post-traitement, j'ai veillé à ce que la photo soit plus contrastée et que la lumière vienne clairement d'un côté. Cela confère à la photo une atmosphère légèrement morose.
Je suis très active dans le domaine de la photographie depuis quelques années et j'y applique de plus en plus ma créativité. J'aime photographier des femmes en combinaison avec des fleurs ou des feuilles. J'aime aussi photographier la nature. Les oiseaux et autres animaux, les gros plans et les.. En savoir plus…