Au cours du "road trip de ma vie", j'ai également visité le site urbex de Kolmanskop, une ville fantôme située dans le désert du Namib, au sud de la Namibie, près de la ville de Luderitz. C'était autrefois une mine de diamants, mais c'est aujourd'hui une ville fantôme déserte et délabrée où le sable du désert a libre cours. Comme j'avais demandé un permis de photographe, je pouvais entrer dans le complexe avant le lever du soleil et y rester jusqu'après le coucher du soleil. Une expérience magique que de s'y promener seul.
La chambre de Kolmanskop est remplie de sable du désert qui bloque les portes. Joli contraste entre le sable rouge et la finition bleue du mur.
Mon road trip s'est étalé sur les six semaines précédant immédiatement la crise de Corona, au cours desquelles j'ai voyagé seul dans un 4x4 avec une tente sur le toit, à travers la Namibie et l'Afrique du Sud. Une expérience inoubliable.
Felix Sedney, Hoogland, Pays-Bas.
Felix Sedney est un photographe qui se concentre principalement sur la photographie de paysages et de nature. La plupart des clichés ont été réalisés lors de visites ciblées dans des réserves naturelles, principalement aux Pays-Bas, mais le reste de l'Europe est également..
En savoir plus…