Mario Goossens (Hechtel-Eksel, 8 avril 1972) est un batteur belge. Il a remporté un Music Industry Award en 2011 en tant que meilleur musicien belge.
Goossens est surtout connu comme le batteur du groupe de rock anversois Triggerfinger. Il a commencé sa carrière avec Hoodoo Club et a également joué avec extreminator, Hooverphonic, Noordkaap, Monza et le groupe britannique Winterville. En tant que producteur, il a collaboré aux albums de The Black Box Revelation, Jacle Bow, Steak Number Eight, Anton Walgrave, Team William, Roza Parks, Rusty Roots et The Damned and Dirty. En tant que musicien de session, il a également enregistré de nombreuses chansons pour, entre autres, Arsenal, Tom Helsen, Milow, Creature with the Atom Brain et Cowboys and Aliens.
En 2019, Goossens a lancé le projet musical Sloper avec le batteur néerlandais Cesar Zuiderwijk (Golden Earring). En 2020, le premier EP Sloper est sorti sur le label indépendant Suburban.
Depuis la mi-juin 2021, Goossens donne également des concerts en direct avec Bazart.
Le rêve ultime ? Un jour, je publierai un livre de photos intitulé "Drummers Solo". Un livre de table à café avec beaucoup de photos de batteurs et peu de texte.
Pourquoi ? En plus d'être un amateur de musique, je suis également un batteur enthousiaste et les batteurs..
En savoir plus…