Un distributeur automatique abandonné, composé de trois modules verticaux qui servaient autrefois à la vente de produits alimentaires ou de petites marchandises. Les deux distributeurs extérieurs sont peints dans des tons gris monochromes, tandis que le module central se distingue par sa couleur vert menthe délavé et ses compartiments légèrement éclairés.
Les étroites fenêtres vitrées derrière lesquelles se trouvaient autrefois des produits sont aujourd'hui en grande partie vides ou obscurcies. Les insertions de pièces de monnaie en métal et les mécanismes de rotation témoignent d'une époque révolue où ces distributeurs étaient activement utilisés. Les surfaces usées, les détails rouillés et le design sobre et fonctionnel donnent un sentiment de nostalgie et d'éphémère.
Grâce à l'utilisation ciblée de la couleur et de la lumière, je souhaite faire du module central le centre visuel de l'image. Ma composition, joue sur le contraste entre passé et présent, entre utilisation et immobilité, et invite le spectateur à réfléchir à l'histoire et au destin de ces machines autrefois banales.
Depuis de nombreuses années, la photographie m'accompagne dans ma vie et je travaille sur différents projets. Profitez de la sélection de mes photos que je vous présente ici... En savoir plus…