Ce collage fait partie de mon journal artistique. De manière ludique, j'ai pu travailler avec des magazines, de la peinture acrylique et des marqueurs. Nous voyons ici une femme représentée, mais avec le visage arraché dans une bande ludique de haut en bas. Les détails, qui rappellent peut-être les détails dorés de Gustav Klimt, donnent à la femme une sorte d'aura ou de cape de points blancs, dorés et noirs. L'or et le jaune se marient bien avec le vert et le bleu. Ces mêmes couleurs reviennent également à l'arrière-plan.
Cette image est incroyablement agréable à combiner avec d'autres images de mon album d'art journal. Ne manquez donc pas de jeter un coup d'œil à cet album également https://www.werkaandemuur.nl/nl/shopalbum/Collages---Art-Journal-pagina-s/125804/71937. Sur le fond, j'ai peint avec de la peinture acrylique dans les couleurs brun, vert, bleu et ocre sur un fond noir. Par-dessus, j'ai utilisé du gel transparent pour coller diverses images de magazines, comme la femme aux vêtements jaunes et à la longue queue de cheval. Par-dessus ce collage, j'ai commencé à dessiner avec des marqueurs blancs, dorés et noirs des motifs circulaires et des formes de tarte qui rappellent les boîtes de score de Triviant. Le tout a ensuite été photographié et doté d'un filtre numérique. Ce filtre garantit que, de près (si elle est de grande taille), l'image présente de beaux plans abstraits et que, de loin, vous pouvez voir l'image dans sa totalité.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…