Cette photo intitulée "La Citadelle" montre la montagne la plus célèbre des Dolomites italiennes, Tre Cime di Lavaredo ou Drei Zinnen (2999 m) en allemand. Cette montagne est située dans la région de Sexten, dans le nord-est de l'Italie.
La photo a été prise lors d'une soirée orageuse, presque entièrement enveloppée d'une masse de nuages en rotation. Avec un autre panache de nuages au sommet.
À gauche, derrière la montagne, on peut encore apercevoir une partie du Cadini di Misurina (2839 m). On l'appelle aussi la montagne du Mordor. Et à droite, derrière la montagne, la Croda Rossa d'Ampezzo, montagne moins connue mais tout aussi grande, mesurant pas moins de 3146 mètres.
La zone photographiée a un aspect presque surréaliste. Regardez et frissonnez !
Jeroen Lagerwerf est un photographe de la nature et des paysages de la petite ville de Leuth en Gueldre. Son travail est généralement caractérisé par des couleurs contrastées, une représentation différente de notre paysage et une tension mystique. Sa prédilection pour la nuit est également frappante. Tant dans.. En savoir plus…