L'image montre un portrait composé de nombreux petits éléments circulaires. Cette technique de mosaïque donne à l'image un aspect granuleux et numérique.
L'image montre un visage capturé dans un environnement sombre. L'arrière-plan est constitué d'un motif noir uniforme de petites formes circulaires. Le visage lui-même est vague et mystérieux, comme s'il surgissait de l'obscurité. Il est en grande partie verdâtre et pâle.
Les yeux ressortent et attirent immédiatement l'attention. Ils sont d'un jaune orangé saisissant, contrastant fortement avec le reste du visage verdâtre. L'œil droit (du point de vue du spectateur) semble légèrement plus grand et plus brillant que l'œil gauche, ce qui crée un léger déséquilibre. Le nez et la bouche sont moins définis, mais les contours sont encore vaguement visibles. L'expression est neutre à légèrement sombre.
Dans l'ensemble, l'image dégage une atmosphère sombre, aliénante et légèrement inquiétante. Le titre du fichier, 'ol blue eyes' ;, est ironique car les yeux sont en fait orange.
Je m'appelle Patrick Mertens, mais dans les milieux créatifs, je suis aussi connu sous le nom de Pat Probleme, mon alter ego toujours à la recherche de nouvelles façons de capturer le monde. Ce site vous donnera un aperçu de la façon dont je vois le monde.. En savoir plus…