Des arbres se dressent sur la rive d'une eau calme - chacun d'entre eux porte une histoire de couleurs qui lui est propre : des feuilles rouges, noires, blanches ou pas de feuilles du tout. Cette coloration inhabituelle confère à la scène une tension surréaliste, encore renforcée par l'eau calme et le ciel légèrement nuageux. La lumière et l'ombre entrent dans un dialogue poétique qui fait apparaître les arbres comme des personnages sur une scène.
Cette œuvre fait partie de ma série "Uferträume - Bäume am Meer" (Rêves de rivage - Arbres au bord de la mer), dans laquelle je transforme des mondes d'images générés par IA en récits visuels sur la nature, l'identité et l'éphémère par le biais d'une création artistique et d'une sélection curatoriale. Ici, les arbres ne se trouvent pas seulement au bord d'une étendue d'eau, mais aussi au seuil entre la réalité et le rêve, entre la diversité et le silence.
Créé par Rautenberg Digital Art Maritim avec le soutien de l'IA
Je crée des compositions d'images artistiques à l'aide d'outils d'art numérique.
Les motifs principaux sont le monde maritime et les compositions abstraites.
Le spectre s'étend des représentations photoréalistes stylisées aux images numériques à caractère pictural ou graphique. Les images ont souvent un aspect minimaliste, abstrait et surréaliste.
Dérivé de mes propres photos,..
En savoir plus…
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas