Architecture moderne.
Les formes épurées de la Paul Löbe Haus, qui fait partie du Bundestag allemand, avec trois petits personnages dans le grand escalier. La rivière Spree est visible en bas. Le mur de verre du bâtiment reflète des parties du bâtiment et le ciel bleu. Les couleurs sont tachetées, bleues et beiges.
Le bâtiment est grand et imposant, mais aussi sévère et implacable. Les trois personnes indiquent la taille du bâtiment et l'empêchent d'avoir un aspect froid.
L'endroit a des connotations historiques particulières. Plusieurs personnes y ont été abattues alors qu'elles tentaient de traverser la Spree à la nage pour fuir la RDA. C'est à cet endroit précis que se trouve aujourd'hui le symbole de l'unité allemande.
La photo souligne la futilité de l'homme face à la toute-puissance du gouvernement.
Les lignes horizontales, verticales et diagonales nettes et les couleurs complémentaires discrètes permettent à cette photo de s'intégrer parfaitement dans un intérieur moderne.
Als vrij, dat wil zeggen niet commercieel gebonden fotograaf, ben ik al een jaar of 50 actief. Mijn hoofdthema's zijn architectuur, landschap, straatfotografie en natuur.
Ik was een aantal jaren docent fotografie aan de volksuniversiteit. ik ben lid van het fotografencollectief De Zutphense en van de Kunstkring..
En savoir plus…