Cet adorable environnement de jardin avec un chat tigré gris a été créé le matin du 2 novembre 2021 dans le jardin de l'école dans la région de Märkisch Oderland.
L'automne, l'une des quatre saisons météorologiques et astronomiques, est la saison située entre l'été et l'hiver. Dans les zones tempérées, c'est la période des récoltes et de la chute des feuilles. En automne, dans l'hémisphère nord, le soleil semble se déplacer de l'équateur céleste vers le tropique du Capricorne. Astronomiquement, l'automne commence ici avec l'équinoxe de printemps le 22 ou 23 septembre, météorologiquement et biologiquement, il est généralement fixé au début du mois de septembre. Pour l'hémisphère sud, le début astronomique est le 20/21 mars. L'automne se termine astronomiquement le 21 ou 22 décembre dans l'hémisphère nord et le 21 juin dans l'hémisphère sud (solstice d'hiver). Par approximation, on attribue à l'automne les mois de septembre, octobre et novembre dans l'hémisphère nord, et les mois de mars, avril et mai dans l'hémisphère sud. En automne, les feuilles des arbres changent de couleur avant de tomber. La cause en est le lent retrait de la sève dans le tronc ou les racines. La chlorophylle est dégradée et d'autres pigments foliaires assurent la coloration colorée. Ces colorants sont par exemple des caroténoïdes et des anthocyanes. Certains sont déjà présents dans la feuille, d'autres sont nouvellement formés, comme dans le cas des anthocyanes.
Les colorants ont une fonction de protection contre la lumière du soleil, de sorte que les sucs présents dans la feuille peuvent être transférés dans la tige avant que celle-ci ne tombe finalement (voir chute des feuilles).
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…