Le château de Ter Worm est un château situé près de la ville de Welten, un district de la commune de Heerlen. Le château fait partie du domaine Ter Worm du même nom, qui comprend l'Eikendermolen.
Pendant la majeure partie du XXe siècle, le château et son domaine ont appartenu à la mine Oranje-Nassau. Sous le domaine se trouve le système de couloirs de l'ancienne mine de charbon. Des surveillants, des artistes, le forestier et le sauveteur ont vécu au château pendant cette période. Près du château se trouvait une grande piscine extérieure, où des générations entières de Voerendalers et d'habitants de Heerlen ont appris à nager. Après la fermeture de la mine, les autorités et l'ON proposèrent de créer un grand parc d'attractions sur le domaine. En 1983, les habitants de Heerlen se sont opposés, au sens propre comme au sens figuré, à ces projets de parc d'attractions lors d'une marche de protestation massive et largement soutenue. Au cours des dernières décennies du XXe siècle, le château est tombé dans un état de délabrement avancé jusqu'à ce qu'il soit racheté par la chaîne hôtelière Van der Valk. Celle-ci a restauré le château entre 1997 et 1999. Il abrite aujourd'hui un hôtel et un restaurant.
Marcel est un photographe passionné de paysages et de nature de la région de Weert. Son portfolio comprend des paysages industriels, urbains ou naturels. Le bon moment au bon endroit avec la bonne lumière caractérise ses photos... En savoir plus…
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas