Le Painted Desert est une zone de badlands désertiques située dans le nord de l'État de l'Arizona. Le Painted Desert couvre une superficie d'environ 378 km² et s'étend à l'est du Grand Canyon jusqu'au parc national de la forêt pétrifiée.
Le Painted Desert doit son nom aux formations de pierres (de sable) colorées qui prennent des teintes rouges, violettes et brunes, en fonction notamment de la lumière qui change au cours de la journée. L'action de l'érosion a mis à nu différentes couches du fond rocheux qui aident les géologues à établir l'histoire géologique de la région. De nombreux types de fossiles ont été découverts dans le désert, notamment des empreintes de dinosaures et, en particulier dans le parc national de Petrified Forest, du bois pétrifié.
Des tribus indiennes telles que les Hopi et les Navajo habitent la région depuis environ mille ans. Les Espagnols, qui ont exploré le Painted Desert au XVIe siècle et plus tard, l'ont appelé el desierto pintura. Une grande partie de la région se trouve dans la réserve Navajo et les habitants utilisent l'argile rouge du désert pour fabriquer des souvenirs qu'ils vendent aux touristes.
Bonjour, bien que vous jetiez un coup d'oeil dans ma boutique. Je m'appelle donc Gert Hilbink et réside à Coevorden. Je photographie depuis l’âge de 13 ans, inspirée par un professeur de biologie de l’époque U.L.O. école à Coevorden. En général, je photographie principalement la nature, .. En savoir plus…