François Cevert, un ange tombé en plein vol, retrace brièvement sa carrière. Cevert était pressenti pour succéder à Jackie Stewart en 1974. Le 6 octobre 1973, lors des essais du Grand Prix des États-Unis, il est tué en raison du manque de sécurité sur la piste.
J'avais 14 ans à l'époque, un temps où la Formule 1 n'attirait pas encore l'attention du grand public. On en parlait peu dans les journaux et les magazines.
Jackie Stewart et François Cevert étaient mes héros. Sa mort m'a marqué, mais ne m'a pas empêché de continuer à suivre ce sport avec beaucoup d'intérêt.
Au cours de l'été 2013, la voiture de course de l'écurie de Formule 1 Tyrrell 1973 se trouvait dans le Parc fermé de Zandvoort. À travers la clôture, j'ai pris quelques photos. C'est à partir de l'une de ces photos que j'ai créé cette œuvre d'art en 2017. Le casque distinctif de Cevert et son numéro 9 ont été ajoutés. En utilisant différents filtres, le résultat est devenu un hommage à mon héros. Bingo !
Lors d'une exposition au circuit de Zandvoort en 2018, John Dalane a acheté un tirage imprimé sur aluminium de la Tyrrell Ford 006, qu'il possède.
Depuis, cette œuvre est accrochée dans son bureau, quelque part sur la côte près de Los Angeles, avec vue sur l'océan Pacifique.
Depuis peu, je me consacre entièrement à la création artistique. Après avoir étudié à l'école graphique d'Amsterdam, j'ai eu une longue carrière, mais ce n'est que récemment que j'ai commencé à consacrer ma vie à l'art. Mes œuvres d'art se caractérisent par des couleurs vives et un.. En savoir plus…