L'Assomption de Marie ou l'Assomption de Marie est une fête chrétienne qui commémore et célèbre l'incorporation de Marie au ciel "avec corps et âme" ;.
Dans les années 1750, Franz Anton Maulbertsch (1724-1796) a développé un style de peinture caractérisé par un drame expressif et un dynamisme inédits dans l'art allemand. Son utilisation de la lumière et sa manière d'appliquer la peinture privent les personnages de leurs contours clairs, dissolvant leurs corps en surfaces incandescentes, flamboyantes, expansives et marbrées. Elles sont entourées d'une lumière flamboyante et convulsive, ou plongées dans une obscurité nocturne diffuse, presque impénétrable, dans un espace qui échappe à toute définition précise. Dans l'Ascension de Marie (vers 1755/56) - un sujet qui a souvent préoccupé l'artiste - les apôtres et les gardiens apparaissent dans un format vertical audacieux, d'apparence monumentale, saisis par d'énormes forces internes et externes. Comme soulevés dans les airs par les magnifiques événements célestes, ils regardent vers le haut, excités, déconcertés, inquiets et interrogatifs. Ils entrevoient un autre monde, où Marie, brillante comme une étoile, est transportée par des anges.
Franz Anton Maulbertsch (Langenargen, aujourd'hui Allemagne 7 juin 1724 - Vienne, Autriche 8 août 1796) était un peintre et graveur autrichien, l'un des représentants les plus renommés de la peinture rococo dans les régions allemandes et hongroises.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…