Après un jour de pluie en septembre 2022, le lendemain matin, le soleil éclairait magnifiquement les gouttes de pluie restantes, qui se déposaient sur les fleurs du jardin.
La plus belle façon de les capturer est certainement l'utilisation d'un objectif macro, qui vous permet de zoomer.
Je voulais me concentrer sur les gouttes de pluie et elles sont bien nettes, tout comme le bouton de la fleur, presque touchable, qui a presque éclaté.
À l'arrière-plan, une anémone en pleine floraison, qui, en raison du flou, sert de toile de fond au sujet réel de la photo.
L'anémone est l'une de mes fleurs préférées dans le jardin.
Je les ai en rose clair et, comme celui-ci, en rose foncé. Elles commencent à fleurir en août et le font jusqu'à assez tard en automne. Ensuite, lorsqu'elles ont fini de fleurir, elles sont également très décoratives en hiver. Ce n'est qu'au printemps que j'enlève les fleurs fanées, puis il faut attendre la fin de l'été.
Pour moi, l'automne est la plus belle période de l'année. Lumière douce, gouttes de pluie, superbes couleurs.
En tant que fille d'un photographe, la photographie a occupé une grande place dans ma vie. J'aime la nature et surtout les fleurs, c'est ce que vous voyez le plus dans mon travail. Je travaille comme maquilleuse indépendante depuis plus de 15 ans, développant mon sens du.. En savoir plus…