Ce highlander se tenait dans les bois de Texel, de beaux animaux avec de grandes cornes.
Le Highlander écossais (en gaélique écossais : Bò Ghàidhealach ; en écossais : Heilan coo), également appelé vache des Highlands, est une race bovine principalement rouge-brun originaire d'Écosse. Ils ont des cheveux longs et de longues cornes.
Jusqu'en 1849, la plupart des bovins écossais des Highlands étaient noirs. L'histoire raconte que dans les années 1840, la reine Victoria a visité les Highlands écossais et a exprimé sa préférence pour les animaux rouges. Elle les trouvait simplement plus beaux. Elle a donné l'ordre d'élever davantage de highlanders rouges.[2] Outre les noirs et les rouges, il existe également des variétés blondes. Un taureau adulte pèse 800 kg et une vache 500 kg. Le garrot est de 125 et 115 cm respectivement. Les Highlanders écossais peuvent atteindre l'âge de dix-huit ans. Pendant cette période, une vache peut donner naissance à une quinzaine de veaux. La période de gestation est d'environ dix mois. Les vaches ont des cornes très espacées et orientées vers le haut, tandis que celles des taureaux sont horizontales à l'avant.
Je m'appelle Justin, je suis né et j'ai grandi sur la belle île néerlandaise de Texel. J'ai grandi à den Burg, le village principal de l'île. J'aime être dans la nature, surtout sur la plage et dans les dunes.
Tout est différent chaque jour, le soleil, ..
En savoir plus…