Un jour de mai, au début de l'été, tout le monde se rend à la mer. Et à la fin de la journée, tout le monde s'alanguit. Les parents font la sieste sur une serviette ou sirotent du vin sur la terrasse. Les enfants sont rosés par le soleil et l'eau.
La mer scintille et va et vient dans le soleil couchant. La plage semble presque tiède après une autre journée passée à se réchauffer sous la chaleur du soleil. Ce n'est que près des vagues que le sable est mouillé et frais. Il fait plus frais et les gens se rhabillent lentement. Ils restent un peu plus longtemps. Le soleil et la mer font rêver d'une belle journée d'été.
Soudain, je vois un garçon debout dans le ressac. Avec un t-shirt et un pantalon retroussé juste au-dessus des chevilles, il est prêt pour la soirée. Il n'a d'yeux que pour les vagues et la plage humide. Il regarde devant lui, immobile. Et je rêve avec lui à ce qu'il pourrait attraper dans son filet. Un calmar, un petit requin ou... Et le véritable été n'a pas encore commencé.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…