J'ai toujours été intéressé par les questions spirituelles et je suis bouddhiste depuis de nombreuses années. La compassion est l'un des principes fondamentaux de la foi bouddhiste, c'est-à-dire la compassion pour soi-même et pour les autres.
Avalokiteshvara est un être illuminé qui incarne la compassion de tous les bouddhas. Le mantra d'Avalokiteshvara est probablement le plus connu des mantras bouddhistes, "Om Mani Padme Hum". Un mantra est une forme d'entraînement de l'esprit qui consiste à se concentrer sur un groupe de sons ou de mots et à les répéter en silence, encore et encore. Cela peut conduire à une méditation profonde.
La version d'Avalokiteshvara représentée sur cette image est une forme à quatre bras, mais il existe aussi une forme à mille bras. Nous voyons que les bras centraux tiennent le joyau de la compassion. Les bras extérieurs tiennent un chapelet et une fleur de lotus comme offrandes au monde. J'ai créé des rayons émanant du centre, suggérant que la compassion est répandue dans le monde entier.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…