Une longue exposition du pont Botlek à Rotterdam. Le nouveau pont Botlek mesure 1 200 mètres de long, comporte deux sections mobiles et a une portée de 92 mètres. Cela en fait l'un des plus grands ponts levants d'Europe. En position fermée, le pont présente un dégagement vertical de près de 15 mètres, ce qui réduit considérablement le nombre d'ouvertures du pont par jour. Au cours de la période initiale, le pont sera ouvert pendant au moins 10 minutes et au maximum une fois par heure en moyenne. La navigation intérieure et de plaisance pourra passer en dessous lorsque le pont sera fermé et d'autres navires, plus grands, pourront passer plus rapidement. Les tours de levage de plus de 55 mètres peuvent élever les tabliers des ponts à une hauteur de 45,6 mètres. Chacune des sections rétractables pèse environ 5 000 tonnes, mesure environ 90 mètres de long et 50 mètres de large, ce qui est suffisant pour 2×2 voies, une double voie ferrée et une piste cyclable.[3][4] Le contrepoids ayant le même poids, il est possible de lever et d'abaisser le pont en 90 secondes. Au départ, il n'y a qu'une seule connexion de train ; lors du doublement, le tablier du pont devient plus lourd et les contrepoids sont ajustés.
Cette photo a été prise en haute résolution et ressort certainement bien sur les grands tirages ! Ratio 3:2
Niels Dam est un photographe semi-professionnel des Pays-Bas. Il consacre son temps libre à voyager et à capturer des paysages urbains et forestiers.
"Je préfère photographier pendant les "heures magiques" de la journée, car cela offre généralement l'opportunité de prendre les plus belles photos dans des conditions d'éclairage uniques. J'ai..
En savoir plus…