Catane est une ville portuaire de rêve et enchanteresse, située au pied du volcan Etna. Une grande partie de la vieille ville historique est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La grande ville sicilienne est marquée par une atmosphère méditerranéenne, elle se trouve sur la côte est de la Sicile.
Cette photo architecturale se distingue par une installation artistique remarquable et charmante dans le centre historique de la ville, non loin de la Pesceria (le célèbre marché aux poissons de Catane).
L'image photographique a été prise avec le NIKON D800 et un objectif Nikkor (24.0-70.0 mm f/2.8) le 3 janvier 2025.
Catane est l'incarnation du mode de vie italien : les vespas pétaradent dans les ruelles et, au-dessus, le linge coloré flotte sur la corde. D'un côté, des églises baroques aux coupoles impressionnantes et aux cloches retentissantes et, en contrepartie profane, l'odeur du poisson frais sur la pesceria.
L'architecture de la ville, témoin de son histoire de destruction et de renouveau, se caractérise par de larges avenues, de grandes places et une utilisation unique de la lave comme principal matériau de construction. Ce mélange de forces naturelles et d'ingéniosité architecturale confère à Catane son caractère et son charme uniques.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…