Le coquelicot pourpre dans la lumière du soir après le coucher du soleil est une photo dominée par quelques couleurs : Rose, bleu, jaune et vert.
Cela confère à la photo un caractère méditatif et donne une impression de calme à l'image. Chez le coquelicot, les bords des pétales sont relativement minces, ce qui permet à la lumière de les traverser très facilement et aux couleurs de paraître plus pâles. Il se peut que cette particularité contribue à la fascination qu'exerce le pavot sur nous.
La photo a été délibérément prise avec une netteté relativement faible, afin que les observateurs puissent se concentrer sur quelques plantes et leurs détails et sur beaucoup de couleurs comme vecteurs d'émotions.
Le pavot somnifère (Papaver somniferum) est une espèce de plante du genre pavot (Papaver). Il compte parmi les plantes médicinales les plus anciennes et est facilement reconnaissable à ses pétales et à ses capsules caractéristiques. Le pavot à opium est cultivé en Allemagne pour la production d'huile. Ses pétales sont filigranes et ce n'est que du côté ombragé de la fleur que la couleur intense se révèle comme la somme de tous les pétales.
La photo a été prise avec un appareil à haute résolution et offre donc une très bonne marge de manœuvre pour le choix de différents formats et tailles.
L'amour de la photographie m'a accompagné presque toute ma vie. Outre mes fonctions de photographe professionnel, je suis passionné par de nombreux beaux moments et impressions de la vie que j'aime capturer avec mon appareil photo. On m'a souvent demandé pourquoi je ne partageais pas ces photos. J'ai donc.. En savoir plus…