Phare de nuit. Le phare est et était très important pour les marins, un point lumineux sur la côte. Sur cette image, on a l'impression que le phare éclaire davantage le ciel que l'univers. La Terre est un phare dans le vaste univers et peut-être que la lumière brille en enrichissant l'univers parce que la Terre elle-même cherche de l'aide.
Le phare sur la photo est le phare de Porto Conte en Sardaigne, un endroit idéal pour photographier les étoiles car c'est l'un des rares endroits en Europe où la pollution lumineuse est faible. La photo a été prise avec un appareil photo reflex et une vitesse d'obturation longue.
Porto Conte est un patrimoine écologique unique. Le parc régional de Porto Conte, créé en 1999, couvre cinq mille hectares de la côte et de l'arrière-pays d'Alghero. La zone, en grande partie plate, borde 60 kilomètres de mer : les plages de sable alternent avec les falaises abruptes. Au sud, la lagune de Calich est le "poumon" de plusieurs espèces animales. Au nord, le mont Doglia et la baie de Porto Conte. À l'intérieur, vous trouverez les paysages spectaculaires des pics du Giglio et du Cristallo, de Porticciolo et de Cala Viola, les grottes de Capo Caccia et la forêt des Prigionette, autrefois appelée "Arche de Noé" parce qu'on y a introduit des daims, des chevaux Giara et des chevaux blancs, entre autres. des ânes.
Italien Né à Amsterdam dans une famille italienne qui ne vit plus à Milan Italie J'ai hérité d'une passion pour la photographie de mon grand-père, photographe pendant la Seconde Guerre mondiale, et de mon père, qui a ensuite travaillé dans un magasin de photographie à Turin, .. En savoir plus…