Charlotte "Lottie" Blobfish
Lottie Blobfish, née en 1966, est une légendaire nageuse australienne de longue distance au palmarès exceptionnel. Nager vingt-cinq kilomètres en eau libre était un jeu d'enfant pour Lottie. Après une brillante carrière de nageuse avec des victoires dans la Coupe du monde de natation en eau libre de la FINA en 1986, 1987, 1988 et 1990, Lottie a décidé de ralentir. À l'âge de 58 ans, elle s'est mariée avec Barry Loligo, moniteur de plongée en apnée. Ils s'étaient rencontrés en nageant autour de la Grande Barrière de Corail. La détente n'a pas été au rendez-vous puisque deux ans après son mariage, en 2024, elle est devenue entraîneur national de l'équipe olympique australienne de natation. Lottie a décidé qu'il était temps de changer et de se renouveler. L'équipe de natation a cru à une blague lorsque Lottie leur a demandé de s'entraîner avec des palmes de trois tailles de trop et d'un mètre de long. C'est précisément ce changement qui a permis aux nageurs australiens de battre record sur record et de paraître imbattables. Sa méthode d'entraînement progressive a été baptisée "méthode Blobfish". Les entraîneurs de natation du monde entier ont essayé de déchiffrer le secret des nageoires géantes, mais sans succès jusqu'à présent. Lottie Blobfish est devenue une légende, non seulement en raison de ses exploits en natation, mais aussi en tant qu'entraîneur le plus anticonformiste et le plus apprécié de l'histoire de la natation.
Créé par Nico Brons avec le soutien de l'IA
La manière ou l'équipement utilisé pour créer une photographie ou une illustration numérique n'est pas intéressant. L'art consiste à capturer l'humeur ou l'émotion du moment en images.''
Choisir la Photo Academy en 2011 a été un choix plutôt impulsif pour Nico Brons. Il a alors 54 ans. Après des années de..
En savoir plus…