Cette photographie capture un carrefour animé à Hanoï, au Viêt Nam. Un scooter passe en trombe, capturé avec une vitesse d'obturation élevée qui rend le mouvement palpable : un contour flou entre les lignes nettes des façades colorées et des lanternes. La lumière chaude du soleil de l'après-midi donne à la scène un éclat presque cinématographique.
La prise de vue respire le rythme de Hanoï : le flux constant de personnes, de sons et d'histoires qui composent une ville en mouvement. Le scooter qui passe symbolise le rythme de la ville, où tout le monde se croise, tandis que l'environnement témoigne de la rencontre sans effort de la tradition et de la modernité. Cette sculpture est une ode à la vie urbaine quotidienne, un peu chaotique et toujours en mouvement.
Outre mon travail de journaliste, j'aime parcourir le monde à la recherche des plus belles expériences - et donc des plus belles photos. Que ce soit à l'autre bout du monde ou juste au coin de la rue en Zélande, la nature et les gens qui s'y promènent.. En savoir plus…