Dunes de la Slufter, une réserve naturelle au nord de l'île.
La Slufter est une plaine de plage sur l'île néerlandaise de Texel, qui est en grande partie entourée de dunes et est en connexion ouverte avec la mer du Nord, créant ainsi un paysage de marais salants.
La Slufter fait partie du parc national des dunes de Texel. La zone est la propriété de Staatsbosbeheer. Elle a une superficie de plus de 700 ha (terre et eau). Dans le coin sud-est se trouvent un point de vue et une entrée. Dans la partie sud de la région, vous pouvez faire une promenade. Cette partie de De Slufter est probablement le marais salé le plus fréquenté d'Europe[1]. Au nord et à l'ouest se trouve une grande aire de repos.
À proprement parler, "le slufter" est le nom du ou des ruisseaux qui coulaient dans la région. La plaine des slupeurs ? - Aussi appelée la vallée de Slufter ou la région de Slufter - est aujourd'hui aussi communément appelée "The Slufter".
Keesnan Dogger fotografeert vanuit Alkmaar diverse onderwerpen in binnen- en buitenland. Zijn sfeervolle foto's hebben een kenmerkende eigen stijl met oog voor detail... En savoir plus…