Je m’appelle Maarten van der Weide. Je suis enseignant en biologie et photographe, avec une grande passion pour la nature, les animaux et les voyages. Pendant ma formation d’enseignant en biologie, mon intérêt pour les oiseaux et la faune sauvage est devenu une véritable passion. Depuis, j’emporte mon appareil photo dans des lieux où la nature semble encore brute et authentique : des macareux de Runde en Norvège aux ours bruns de Finlande, en passant par les écureuils de Davos et les élans de Suède.
Mes photos naissent souvent lors de voyages en famille ou dans des lieux liés à une histoire personnelle. Je recherche les moments où l’animal, le paysage et l’atmosphère se rejoignent : un regard, une attitude, une rencontre inattendue ou un silence que l’on n’oublie pas facilement.