Un magnifique lever de soleil sur le lac de montagne Salei, à 1923 mètres d'altitude.
Ici, dans le canton ensoleillé du Tessin, en Suisse, les mélèzes commencent à prendre des couleurs dès la première semaine d'octobre. C'est le signe que l'automne arrive vraiment.
Près du lac se trouve le refuge de montagne habité Calanna Salei. C'est un excellent endroit pour passer la nuit au-dessus de la magnifique vallée de Vergeletto. Depuis cette vallée, on accède au refuge et au petit lac par le téléphérique.
Nous sommes venus de l'autre côté, en prenant comme point de départ le village de Spruga, à 1112 mètres d'altitude. Après une belle promenade dans les bois, on atteint le lac par le versant sud. Hautement recommandé.
Sander van der Werf (1973) heeft illustratie gestudeerd aan kunstacademie Minerva in Groningen. Als buitensporter in hart en nieren is hij zich in de loop der jaren naast het illustreren en maken van wandschilderingen steeds meer gaan bezighouden met (buitensport)fotografie. Hij is zodoende gespecialiseerd in outdoor-, reis- en landschapsfotografie... En savoir plus…