Collage inspiré par le collectif BAUHAUS.
L'architecte-peintre belge Henry Van de Velde avait désigné l'architecte allemand Walter Gropius pour lui succéder lorsqu'il prit sa retraite en tant que directeur de la Großherzoglich-Sächsische Hochschule für Bildende Kunst à Weimar en 1915. En 1919, Gropius fait fusionner son école avec la Großherzoglich-Sächsische Kunstgewerbeschule pour former le nouveau Staatliches Bauhaus Weimar. Son programme, à la fois théorique et pratique, est une synthèse des arts plastiques, de l'artisanat et de l'industrie.
Architectes, sculpteurs et peintres, nous devons tous revenir à l'artisanat ! Car il n'y a pas d'art professionnel. Il n'y a pas de différence essentielle entre l'artiste et l'artisan. L'artiste est un artisan qui se dépasse. [...] Cependant, aucun artiste ne peut se passer de la base de l'artisanat. C'est l'origine du processus artistique. Principalement sous l'influence de l'artiste néerlandais Theo van Doesburg, qui avait fondé avec Piet Mondrian le mouvement artistique De Stijl en 1917, le Bauhaus a évolué de l'expressionnisme au modernisme. Cette influence a probablement été décisive.
Avec l'aimable autorisation de Wikipedia.
Conçu par AHAI depARTment, visualisé avec AI.
Photographe dans l'âme, il a surtout travaillé sur commande pour des tiers. Aujourd'hui, il se concentre sur la photographie combinée à Photoshop et à l'IA... En savoir plus…