Cerf
Le cerf rouge est le plus grand mammifère des Pays-Bas.
Cerf rouge
Le cerf rouge est le plus grand mammifère des Pays-Bas. Ils mesurent entre 1,5 et 2 mètres et les mâles (cerfs) sont plus grands que les femelles (biches). Outre sa longueur frappante, le cerf rouge se reconnaît à son ventre blanc et à son "miroir" de couleur crème. En outre, le cerf rouge a une queue courte de couleur brune.
Pendant la saison du rut, les cerfs et les biches se cherchent pour s'accoupler. Le reste de l'année, les animaux vivent en meutes séparées. Les mâles ensemble dans une meute et les femelles et les immatures ensemble dans une autre meute.
Les cerfs rouges laissent aussi souvent les faons seuls dans les buissons pendant les deux premières semaines. La mère ne revient que pour laisser les jeunes téter. Les jeunes cerfs rouges présentent également des taches blanches sur leur pelage, qui disparaissent dans la plupart des cas lorsque les animaux vieillissent.
Les cerfs rouges mâles ont des bois impressionnants. La croissance de ces "bois à pointes" commence lorsque le mâle a un an et devient de plus en plus grande à mesure que l'animal vieillit. Les bois d'un cerf rouge peuvent avoir jusqu'à 13 branches. À la fin de l'hiver, les bois sont perdus, après quoi de nouveaux bois commencent immédiatement à pousser. Les cerfs rouges ont également une peau d'écorce sur leurs bois, qu'ils perdent vers le mois d'août.
source maxvandaag
                                
Inspiré par la beauté de la nature. Trouver la qualité de vie dans les petites choses qui m'entourent. Capturez des moments précieux en pixels... En savoir plus…