L'un des bâtiments les plus emblématiques du Rotterdam moderne est "De Rotterdam". Ce bâtiment de 150 mètres de haut attire tous les regards le long de la Nouvelle Meuse. Il se compose de trois tours reliées entre elles. À environ 90 mètres, les tours sont décalées de quelques mètres, ce qui donne l'impression de blocs empilés les uns sur les autres. Le bâtiment a été conçu par l'Office for Metropolitan Architecture de Rem Koolhaas.
"De Rotterdam" porte le nom du navire amiral de la compagnie Holland America, dont les bateaux partaient autrefois pour l'Amérique depuis le même quai Wilhelmina. De nombreuses photos ont déjà été prises de cette structure extraordinaire. Zoomer sur un détail vous donne une toute nouvelle perspective. J'ai pris cette photo un matin d'hiver, où le soleil matinal offrait de forts contrastes. Les tours en quinconce donnent de la profondeur à la photo.
L'un des meilleurs compliments que j'ai reçus sur Instagram pour cette photo était qu'elle ressemblait au travail d'Escher. À première vue, il semble en effet s'agir d'un motif géométriquement impossible, mais si vous regardez de plus près et que vous connaissez un peu le bâtiment, vous pouvez voir comment il est assemblé.
La photographie, c'est regarder avec des yeux différents. Depuis plus de 10 ans, j'essaie de capturer ma vision du monde à travers l'objectif. Mes sujets préférés sont les paysages, la nature, la macrophotographie, les villes et l'architecture... En savoir plus…