Ah, les premières fleurs de l'année ! Ce moment où la nature sort de son sommeil hivernal et où les premiers signes du printemps apparaissent est toujours particulier. C'est souvent un signe de renouveau et de croissance. La première fleur que l'on voit a quelque chose de magique.
La fleur de cerisier (également connue sous le nom de Prunus cerasifera ou fleur de prunier) est l'une des fleurs précoces qui annoncent le printemps. Cet arbre, qui appartient à la famille des roses, possède de magnifiques fleurs qui apparaissent souvent au printemps, généralement avant les feuilles. La fleur est généralement blanche ou rose pâle et diffuse un parfum subtil.
On trouve aussi souvent ces arbres dans les parcs ou les jardins où ils offrent de belles floraisons printanières. Comme ils fleurissent relativement vite et que leur période de floraison est courte, la vue d'un arbre couvert de fleurs délicates peut faire son effet.
Cela ne peut que me rendre heureuse.
Depuis 2019, j'ai commencé à regarder la "vie" sous un autre angle, les beaux moments que je vis me donnent de la liberté... En savoir plus…