De délicates fleurs de romarin lavande pâle avec des taches et des lignes violettes complexes sont mises au point sur un arrière-plan doux et flou. Chaque fleur possède un ensemble proéminent d'étamines qui s'étendent vers l'extérieur, ce qui ajoute à la complexité des détails.
Dans l'Antiquité, le romarin était associé au souvenir, à la mémoire et à la fidélité. Le romarin était utilisé dans les cheveux pour améliorer la mémoire et dans la couronne de tête de la mariée pour encourager les couples à se souvenir de leurs vœux de mariage. Le romarin est donc l'une des herbes utiles les plus polyvalentes que je connaisse. Qui aurait pu croire qu'il s'agissait d'une herbe au symbolisme romantique ?
Cette macrophotographie de fleurs de romarin a été prise à partir d'une vue à vol d'oiseau. C'est un matin de printemps couvert et pluvieux, ce qui donne à la fleur de romarin une impression de douceur et d'uniformité.
Iris Richardson est une artiste pluridisciplinaire originaire de Hückelhoven, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, connue pour ses macrophotographies, ses peintures et ses sculptures saisissantes. Sa carrière artistique a commencé par une formation de chef cuisinier, mais elle a repris ses études pour se former à la photographie. Au fil.. En savoir plus…