La première AC Cobra est arrivée en octobre 1964 et a été équipée d'un moteur V8 de 427 pouces cubes par Carroll Shelby. Bien que la Mark III Cobra ait été initialement conçue pour un public américain, l'entreprise s'est vite rendu compte qu'elle pouvait vendre la voiture sur d'autres marchés que le sien. La Mark III Cobra, qui est devenue populaire auprès des amateurs du monde entier, a connu un énorme succès, et la société a continué à produire le même modèle.
La Ford AC Cobra 427 était la première d'une série d'exemplaires de rue. La Cobra 427 originale était construite avec un châssis en tubes d'acier de quatre pouces et a été améliorée plus tard avec une suspension à ressorts hélicoïdaux. Elle était à l'origine équipée de ressorts à lames transversaux à l'avant. Le garde-boue avant était large et la calandre était plus grande. Un puissant V8 Ford de 4-27 pouces cubes était installé dans la Cobra, avec un carburateur Holley unique et un becquet latéral. La voiture était capable de produire jusqu'à 620 chevaux, et était la préférée des amateurs de course.
En 1965, l'AC Cobra 427 est dévoilée au public. La voiture était fabriquée depuis 1954 et a connu un énorme succès aux États-Unis. Au cours de sa production, plus d'un million de Cobra ont été produites et vendues dans le monde entier. La Ford AC Cobra a été la voiture la plus réussie de la décennie. En fait, c'était le modèle Ford le plus populaire de l'époque. La Ford AC Cobra a connu un succès massif et le premi
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…